HomeFeatured Mikado maison

Mikado maison

Posted in : Featured on by : tournesol Étiquettes : , , , , , ,

0 Partages

Commencez par battre le sucre et le beurre ramollit ensemble, ajoutez ensuite le sel et la farine.

Mikado maison

Par tournesol Publié: juillet 17, 2020

  • Préparation: 60 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 1 hr 15 mins

Commencez par battre le sucre et le beurre ramollit ensemble, ajoutez ensuite le sel et la farine.

Ingrédients

Instructions

  1. Commencez par battre le sucre et le beurre ramollit ensemble, ajoutez ensuite le sel et la farine. Mélangez à la main, ajoutez les oeufs. Pétrissez, vous obtenez une belle boule de pâte à biscuits.
  2. Déposez-la au moins 30 minutes au frigo pour qu'elle soit plus facile à travailler. Une fois votre pâte un peu durcie, coupez-en un morceau et remettez le reste au frigo (vous la ressortirez à chaque fois pour en recouper un morceaux... sauf si votre frigo est loin de vous, puisque je trouve que c'est mieux sinon la pâte devient trop molle et collante). Découpez un petit morceau de pâte que vous allez rouler en un long et fin boudin (pas trop quand même, et le plus régulier possible.)
  3. Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Déposez-les sur votre plaque avec une feuille de cuisson et au fur et à mesure... (ce n'est pas l'étape la plus facile si vous voulez faire des batonnets assez fin...) Enfournez, la cuisson est assez rapide. Au bout de 5 minutes, j'ai surveillé de près et je les ai retirés du four quand ils étaient assez dorées, je dirais aux alentours de 8 minutes. Une fois sortis du four, laissez refroidir, n'y touchez pas, ils risqueraient de se casser... Ils vont durcir en refroidissant.
  4. Au bain marie, faites fondre le chocolat en morceaux avec 2 cuillères à café d'eau... je l'ai mis à fondre dans une tasse pour que ce soit plus facile ensuite pour tremper les tiges.
  5. Une fois vos biscuits refroidis, trempez-les délicatement dans le chocolat. Vous pouvez les saupoudrer de petites décorations.
    0 Partages