HomeFeatured Macarons ganache chocolat noir

Macarons ganache chocolat noir

Posted in : Featured on by : tournesol Étiquettes : , , , , , , ,

0 Partages

Ganache au chocolat

Commençons par la ganache car il faudra lui laisser le temps de refroidir 2 heures au frigo.

Macarons ganache chocolat noir Recette

Par tournesol Publié: avril 19, 2020

  • Produit: 20 Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 12 mins
  • Prêt dans: 37 mins

Ganache au chocolat Commençons par la ganache car il faudra lui laisser le temps de refroidir 2 heures au frigo.

Ingrédients

Instructions

  1. Ganache au chocolat Commençons par la ganache car il faudra lui laisser le temps de refroidir 2 heures au frigo. Coupez le chocolat en petits morceaux. Faites chauffer la crème et versez-la bien chaude sur le chocolat. Mélangez avec un fouet à main jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et brillant. Filmez au contact, c'est-à-dire en collant le film alimentaire à la ganache, afin d'éviter qu'une croûte ne se forme.
  2. Mixez ensemble la poudre d'amande, et le sucre glace. Passez ce mélange au tamis ou à la passoire.
  3. Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-y le sucre en poudre en 3 fois. Macaronez les blancs en neige avec le mélange sucre glace poudre d'amandes.
  4. Continuez de mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne lisse, brillant, et forme un ruban lorsque l'on soulève la maryse.
  5. Placez la préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse taille 10. Préchauffez le four à 145°C (ou à la température à laquelle vous avez l'habitude de cuire vos macarons, chaque four étant différent). Formez des disques d'environ 3 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement.
  6. Laissez croûter (reposer) à l'air libre environ 30 minutes. Enfournez 15 minutes, en ouvrant le four à mi-cuisson pour laisser s'échapper l'humidité. Si tout va bien, une collerette se forme à mi-cuisson.
  7. Fouettez la ganache pour l'assouplir (avec un fouet à main, ce sera suffisant). Placez-la dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Garnissez une coque sur deux avec cette ganache et refermez.
    0 Partages