HomeFeatured Tarte aux cerises

Tarte aux cerises

Posted in : Featured on by : tournesol Étiquettes : , , , , , ,

0 Partages

Dans un saladier, versez la farine avec le sel et creusez un puits. Ajoutez le beurre coupé en dés, et mélangez du bout des doigts.

Tarte aux cerises

Par tournesol Publié: juillet 17, 2020

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Dans un saladier, versez la farine avec le sel et creusez un puits. Ajoutez le beurre coupé en dés, et mélangez du bout des doigts.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, versez la farine avec le sel et creusez un puits. Ajoutez le beurre coupé en dés, et mélangez du bout des doigts. Versez petit à petit le demi verre d'eau. Arrêtez vous avant que la pâte ne soit collante surtout ! (Un peu comme la pâte à sel pour ce qui font des activités avec leurs enfants). Formez une boule avec la pâte obtenue, et placez là au réfrigérateur au moins 30 minutes.
  2. Mélangez les œufs avec le sucre, et ajoutez la crème fraîche. Réservez. Étalez la pâte brisée sur un plan de travail fariné, et garnissez en votre cercle à tarte (Déjà disposez sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé, hein ! ) Disposez les cerises sur la pâte, versez l'appareil à crème au dessus. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.
  3. Il vous restera de la pâte brisée, pensez à la congeler pour faire des tartelettes. Vous pouvez bien entendu réaliser cette recette avec une moule à tarte. Il vous faudra peut être mettre plus de cerises, et passez à 20 cl de crème fraîche, étant donné qu'un cercle à tarte de 20 cm de diamètre est plus petit que les moule à tartes traditionnels.
0 Partages