HomeFeatured Pops Cake d’Anaïs

Pops Cake d’Anaïs

Posted in : Featured on by : tournesol Étiquettes : , , , , , , ,

0 Partages

Pour la décoration :

– des bâtons de sucette (ou des piques à brochette en bois que vous aurez découpé proprement en 2 ou 3 parts égales)
– un présentoir : une boite d’œuf vide retournée et lestée, ou de la mousse de fleuriste, ou une boite en carton recouvert de papier aluminium, dans lequel vous pourrez planter les gâteaux sur bâtons pour travailler la décoration et le séchage.
– 100 g de chocolat noir ou blanc et 2 cuillère à soupe de crème (ou glaçage royal, ou crème au beurre, ou des pistoles blanches ou colorées qu’on trouve dans le commerce)
– des billes colorées, ou décors en sucre, ou riz soufflé, ou pâte à sucre

Pops cake d'Anaïs

Par tournesol Publié: mai 1, 2014

  • Produit: 12 Portions
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 45 mins

Pour la décoration : - des bâtons de sucette (ou des piques à brochette en bois que vous aurez découpé proprement en 2 ou 3 …

Ingrédients

Instructions

  1. Pour la décoration : - des bâtons de sucette (ou des piques à brochette en bois que vous aurez découpé proprement en 2 ou 3 parts égales) - un présentoir : une boite d’œuf vide retournée et lestée, ou de la mousse de fleuriste, ou une boite en carton recouvert de papier aluminium, dans lequel vous pourrez planter les gâteaux sur bâtons pour travailler la décoration et le séchage. - 100 g de chocolat noir ou blanc et 2 cuillère à soupe de crème (ou glaçage royal, ou crème au beurre, ou des pistoles blanches ou colorées qu'on trouve dans le commerce) - des billes colorées, ou décors en sucre, ou riz soufflé, ou pâte à sucre
  2. Préparation de la recette : On commence par réaliser les pop cakes. Faire fondre le beurre, puis y ajouter les autres ingrédients de la pâte. Bien mélanger et ajouter éventuellement du colorant.
  3. Disposer la pâte dans le moule à pop cakes, en remplissant les cavités jusqu'au bord, et en recouvrant de l'autre partie du moule. Si vous n'avez pas de moule spécial, vous pouvez utiliser des moules à chocolat, en ne remplissant les cavités qu'aux trois-quarts. Placer au four à 180°C (thermostat 6) pendant 13 minutes. Laisser refroidir à température ambiante 30 minutes. Maintenant on s'occupe de la décoration.
  4. Pour le glaçage : faire fondre le chocolat avec un peu d'eau dans un récipient haut et peu large (type mug étroit ou tasse à café haute) une minute au micro-ondes (ou bain marie), mélanger bien en ajoutant 2 cuillères à soupe de crème. Tremper le bâton dans le glaçage, l'insérer dans le pop cake jusqu'à la moitié, puis planter le bâton dans votre présentoir. Le temps de planter tous les pop cakes, le chocolat des premiers pop cakes aura déjà durci suffisamment pour que le bâton soit collé.
  5. Puis prendre les pop cakes dans le même ordre et les faire tremper entièrement dans le chocolat fondu, égoutter légèrement au dessus, remettre sur le présentoir. Puis, alors que le chocolat n'a pas tout à fait pris, tremper la sucette (toujours dans le même ordre) dans une tasse ou coupelle dans laquelle vous aurez mis vos billes, décors ou riz soufflé. Remettre sur le présentoir. Si vous préférez les décors en pâte à sucre, étaler votre pâte à sucre à l'aide d'un rouleau, découper dedans à l'aide d'un emporte pièce ou d'un couteau et votre imagination, puis poser le décor sur chaque pop cake. Mettre ensuite les pop cakes sur leur présentoir une bonne heure au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.